FOIRE AUX QUESTIONS

Foxy Location est un courtier spécialisé dans la location de voitures qui obtient des tarifs négociés auprès des plus grands loueurs à travers la france. Vous bénéficiez ainsi des meilleurs tarifs aux conditions les plus avantageuses avec kilométrage et assurances inclus.

A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent :

– un kilométrage illimité ;
– les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ;
– l’assurance responsabilité civile ;
– les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
– les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
– la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
– les frais de réservation.

Votre réservation vous sera d’abord confirmée par e-mail, puis une fois le paiement effectué, vous recevrez le bon d’échange électronique (voucher) qui devra être présenté lors de votre arrivée à l’agence.

Vous devrez vous présenter au comptoir de l’agence de retrait du véhicule muni du bon d’échange envoyé par Foxy Location, d’un permis de conduire (si votre permis n’est pas rédigé en script romain, vous devrez présenter au loueur un permis de conduire international) et d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que d’une carte de crédit internationale à votre nom (les cartes de paiement, notamment les cartes visa electron ou maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).

Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué. Renseignez-vous au moment de la réservation ou de la prise du véhicule.

Dans la plupart des pays, un âge minimum et une durée minimum de permis de conduire sont requis. Ces conditions varient selon le loueur, le pays choisi et la catégorie du véhicule loué. Ces informations ainsi que le montant de la surcharge jeune conducteur, s’il en existe une, vous seront précisées lors de la réservation.

Seuls les conducteurs inscrits sur votre contrat de location et donc couverts par les assurances du loueur peuvent conduire le véhicule. Pour cela, il faut que les conducteurs additionnels présentent leur permis de conduire et carte d’identité au moment de la prise du véhicule. Si vous ajoutez des conducteurs au contrat de location, des frais supplémentaires vous seront demandés par le loueur, ils vous seront précisés lors de la réservation.

Les tarifs négociés pour vous par Foxy Location incluent selon les loueurs soit un kilométrage illimité soit un forfait kilométrique par jour.

Les réservations de véhicules sont effectuées sur la base de catégories et non de modèles. Nous transmettrons toute demande sur un modèle spécifique au loueur mais celui-ci n’est généralement pas en mesure de le garantir.

Si vous désirez rendre votre véhicule dans une agence différente de celle où vous l’avez récupéré, vous devrez contacter notre centrale de réservations au 01.79.75.45.44. En effet, des frais peuvent s’ajouter au montant de la location en fonction de la ville choisi et du loueur que nous aurons sélectionné pour vous.

Selon les modalités, le client peut avoir à faire le plein avant de retourner le véhicule. Les différentes possibilités concernant l’essence sont :

– Empty to empty : le réservoir du véhicule est vide à la prise en charge et rendu vide à restitution.

– Full to full : le réservoir du véhicule est plein à la prise en charge et doit être rendu plein à sa restitution.

– Full to empty : le réservoir du véhicule est plein à la prise en charge et doit être rendu vide.

Bien respecter ce qui est écrit dans le contrat du loueur à ce sujet sous peine d’être facturé d’un supplément.

Oui, c’est possible de réserver une location de voiture pour une autre personne sur notre site internet. Cependant, il est important que la personne qui va prendre en charge le véhicule présente sa carte de crédit (à son nom) lorsqu’elle se rendra à l’agence. En outre, son nom doit figurer sur le bon de réservation.

En cas d’accident causé au véhicule loué, elle vous évite de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises).

En cas de vol du véhicule loué, elle vous évite de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises).

Oui, les assurances sont tous risques mais laissent à votre charge une franchise variant en fonction du pays de location et du véhicule loué.

Les loueurs vous communiqueront un numéro à contacter en cas de panne vous permettant de bénéficier d’une assistance dépannage. Tout accident doit être déclaré au loueur dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 48h suivant le sinistre. Cette déclaration devra être accompagnée d’un constat amiable.

Un retour tardif peut entrainer un supplément à payer sur place au loueur. Une tolérance de 29 minutes est toutefois accordée par la plupart des loueurs.

Si vous nous avez déjà fourni vos détails de vol, le fournisseur sera capable de vous retrouver en cas de retard. En cas de retard prolongé, vous pouvez également nous contacter et l’un de nos agents informera la société de location de votre situation. En cas d’annulation, veuillez nous contacter le plus tôt possible, car nous devrons annuler la location auprès de notre fournisseur. Si vous ne le faites pas, vous serez facturé.

Si vous n’avez pas encore récupéré le véhicule – vous pouvez changer votre date de retour en ligne sur votre espace client ou en nous contactant pat téléphone au 01.79.75.45.44. Si vous avez déjà pris le véhicule – Il est possible de faire la modification avec le fournisseur local, toute fois cela sera facturé au tarif local qui peut être plus élevé que celui que vous avez déjà payé. Il est parfois possible pour nous d’arranger cela avec le fournisseur pour vous a fin de vous faire bénéficier du même taux que vous payez avec nous, donc veuillez contacter un membre de notre équipe pour vous aider.

Cette possibilité varie en fonction du pays de location de départ, des pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre, de la catégorie du véhicule et du loueur. Veillez à contacter notre centrale de réservations au 01.79.75.45.44 afin d’obtenir plus de renseignements.

Il est obligatoire de le signaler lors de la réservation. Certains loueurs n’autorisent pas les voyages dans les autres pays avec leurs voitures de location, certains l’autorisent mais des frais supplémentaires peuvent être appliqués (pas systématiquement). Ces conditions dépendent du pays de prise en charge et du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

La location est payable lors de la réservation soit en ligne soit par téléphone. Le paiement est effectué par :

  • Carte de Crédit Internationale (American Express, Visa, Master Card…).

 

Les transactions bancaires effectuées sur notre site internet sont totalement sécurisées. Toutefois, si vous ne souhaitez pas transmettre votre numéro de carte de crédit par internet, vous pouvez effectuer votre réservation avec l’aide de nos conseillers au 01.79.75.45.44.

[WPSM_AC id=8096]

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Si vous n’êtes pas encore client et que vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact, nous vous répondrons dans les 48 heures ouvrables. Vous pouvez effectuer vos réservations en ligne via notre site sécurisé, ou en contactant nos conseillers ventes qui sont à votre disposition 7jours/7 au 01.79.75.45.44.

 

Formulaire de contact