FAQs2020-10-09T14:05:06+00:00

Foire Aux Questions

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? vous pouvez également utiliser le formulaire de contact, ou joindre nos conseillers disponibles 7j / 7 au 01 79 75 45 44

Pourquoi est-il plus intéressant de louer sur foxy-location.fr ?2020-05-16T00:04:51+00:00

Foxy-location.fr est un courtier spécialisé dans la location de voiture qui obtient des tarifs négociés avec les plus grandes sociétés de location de France.

Qu’incluent les tarifs sur votre site Web ?2020-05-16T00:01:20+00:00

A défaut de mention contraire spécifiée lors de la réservation les tarifs comprennent:

kilométrage illimité;
l’assurance dommages accident (CDW) et vol (TPC) en cas de vol du véhicule ou de blessure occasionnée, évitez ces assurances vous payez la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations en aux États-Unis, les tarifs incluent les franchises complètes);

Assurance responsabilité civile;
les taxes locales (TVA, taxes fédérales et d’État);
Surcharge appliquée aux gares et aéroports;
participation aux frais d’immatriculation des véhicules;
frais de réservation.

Quels documents vais-je recevoir lors de ma réservation?2020-02-15T09:24:07+00:00

Votre réservation vous sera d’abord confirmée par e-mail, puis une fois le paiement effectué, vous recevrez le bon d’échange électronique (voucher) qui devra être présenté lors de votre arrivée à l’agence.

Quels documents présenter lors de l’arrivée chez le loueur?2020-02-15T09:24:51+00:00

Vous devrez vous présenter au comptoir de l’agence de retrait du véhicule muni du bon d’échange envoyé par Foxy Location, d’un permis de conduire (si votre permis n’est pas rédigé en script romain, vous devrez présenter au loueur un permis de conduire international) et d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que d’une carte de crédit internationale à votre nom (les cartes de paiement, notamment les cartes visa electron ou maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).

Une caution sera-t-elle déduite de ma carte de crédit au moment de la prise du véhicule?2020-02-15T09:25:34+00:00

Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué. Renseignez-vous au moment de la réservation ou de la prise du véhicule.

Y-a-t-il un âge minimum pour louer une voiture?2020-02-15T09:26:20+00:00

Dans la plupart des pays, un âge minimum et une durée minimum de permis de conduire sont requis. Ces conditions varient selon le loueur, le pays choisi et la catégorie du véhicule loué. Ces informations ainsi que le montant de la surcharge jeune conducteur, s’il en existe une, vous seront précisées lors de la réservation.

Est-ce qu’une autre personne que moi peut conduire le véhicule loué?2020-02-15T09:26:54+00:00

Seuls les conducteurs inscrits sur votre contrat de location et donc couverts par les assurances du loueur peuvent conduire le véhicule. Pour cela, il faut que les conducteurs additionnels présentent leur permis de conduire et carte d’identité au moment de la prise du véhicule. Si vous ajoutez des conducteurs au contrat de location, des frais supplémentaires vous seront demandés par le loueur, ils vous seront précisés lors de la réservation.

Y-a-t-il un kilométrage à ne pas dépasser?2020-02-15T09:27:29+00:00

Les tarifs négociés pour vous par Foxy Location incluent selon les loueurs soit un kilométrage illimité soit un forfait kilométrique par jour.

Puis-je réserver un modèle particulier?2020-02-15T09:28:36+00:00

Les réservations de véhicules sont effectuées sur la base de catégories et non de modèles. Nous transmettrons toute demande sur un modèle spécifique au loueur mais celui-ci n’est généralement pas en mesure de le garantir.

Est-il possible de rendre le véhicule dans une agence différente de l’agence de départ?2020-02-15T09:29:13+00:00

Si vous désirez rendre votre véhicule dans une agence différente de celle où vous l’avez récupéré, vous devrez contacter notre centrale de réservations au 01.79.75.45.44. En effet, des frais peuvent s’ajouter au montant de la location en fonction de la ville choisi et du loueur que nous aurons sélectionné pour vous.

Dois-je retourner le véhicule avec ou sans le plein d’essence?2020-02-15T09:31:07+00:00

Selon les modalités, le client peut avoir à faire le plein avant de retourner le véhicule. Les différentes possibilités concernant l’essence sont :

  • Empty to empty : le réservoir du véhicule est vide à la prise en charge et rendu vide à restitution.
  • Full to full : le réservoir du véhicule est plein à la prise en charge et doit être rendu plein à sa restitution.
  • Full to empty : le réservoir du véhicule est plein à la prise en charge et doit être rendu vide.

Bien respecter ce qui est écrit dans le contrat du loueur à ce sujet sous peine d’être facturé d’un supplément.

Puis-je effectuer une réservation au nom d’une autre personne?2020-02-15T09:32:32+00:00

Oui, c’est possible de réserver une location de voiture pour une autre personne sur notre site internet. Cependant, il est important que la personne qui va prendre en charge le véhicule présente sa carte de crédit (à son nom) lorsqu’elle se rendra à l’agence. En outre, son nom doit figurer sur le bon de réservation.

Qu’est-ce que l’Assurance CDW?2020-02-15T09:33:59+00:00

En cas d’accident causé au véhicule loué, elle vous évite de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises).

Qu’est-ce que l’Assurance TP?2020-02-15T09:34:35+00:00

En cas de vol du véhicule loué, elle vous évite de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises).

Les assurances incluses dans les tarifs sont-elles tous risques?2020-02-15T09:35:40+00:00

Oui, les assurances sont tous risques mais laissent à votre charge une franchise variant en fonction du pays de location et du véhicule loué.

Que se passe-t-il en cas de panne ou d’accident avec mon véhicule?2020-02-15T09:36:16+00:00

Les loueurs vous communiqueront un numéro à contacter en cas de panne vous permettant de bénéficier d’une assistance dépannage. Tout accident doit être déclaré au loueur dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 48h suivant le sinistre. Cette déclaration devra être accompagnée d’un constat amiable.

Que se passe-t-il si je ramène le véhicule au-delà de l’horaire prévu?2020-02-15T09:36:53+00:00

Un retour tardif peut entrainer un supplément à payer sur place au loueur. Une tolérance de 29 minutes est toutefois accordée par la plupart des loueurs.

Que dois-je faire si mon vol/train est retardé ou annulé?2020-02-15T09:37:37+00:00

Si vous nous avez déjà fourni vos détails de vol, le fournisseur sera capable de vous retrouver en cas de retard. En cas de retard prolongé, vous pouvez également nous contacter et l’un de nos agents informera la société de location de votre situation. En cas d’annulation, veuillez nous contacter le plus tôt possible, car nous devrons annuler la location auprès de notre fournisseur. Si vous ne le faites pas, vous serez facturé.

Puis-je prolonger ma location et comment?2020-02-15T09:38:42+00:00

Si vous n’avez pas encore récupéré le véhicule – vous pouvez changer votre date de retour en ligne sur votre espace client ou en nous contactant pat téléphone au 01.79.75.45.44. Si vous avez déjà pris le véhicule – Il est possible de faire la modification avec le fournisseur local, toute fois cela sera facturé au tarif local qui peut être plus élevé que celui que vous avez déjà payé. Il est parfois possible pour nous d’arranger cela avec le fournisseur pour vous a fin de vous faire bénéficier du même taux que vous payez avec nous, donc veuillez contacter un membre de notre équipe pour vous aider.

Puis-je aller dans un autre pays que celui où j’ai retiré le véhicule?2020-02-15T09:39:32+00:00

Cette possibilité varie en fonction du pays de location de départ, des pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre, de la catégorie du véhicule et du loueur. Veillez à contacter notre centrale de réservations au 01.79.75.45.44 afin d’obtenir plus de renseignements.

Puis-je franchir des frontières et conduire dans d’autres pays avec le véhicule de location?2020-02-15T09:40:08+00:00

Il est obligatoire de le signaler lors de la réservation. Certains loueurs n’autorisent pas les voyages dans les autres pays avec leurs voitures de location, certains l’autorisent mais des frais supplémentaires peuvent être appliqués (pas systématiquement). Ces conditions dépendent du pays de prise en charge et du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Quels sont les moyens de paiement utilisés pour effectuer une location?2020-02-15T09:40:58+00:00

La location est payable lors de la réservation soit en ligne soit par téléphone. Le paiement est effectué par :

  • Carte de Crédit Internationale (American Express, Visa, Master Card…).
Je ne veux pas indiquer mes coordonnées bancaires sur Internet. Comment faire?2020-02-15T09:42:00+00:00

Les transactions bancaires effectuées sur notre site internet sont totalement sécurisées. Toutefois, si vous ne souhaitez pas transmettre votre numéro de carte de crédit par internet, vous pouvez effectuer votre réservation avec l’aide de nos conseillers au 01.79.75.45.44.

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